fbpx

Blois 1429

Découvrez Blois à l’époque de Jeanne d’Arc durant cette chasse au trésor originale et dynamique. Une vieille carte de Blois, une chronique en guise de feuille de route, des points de passage, des activités amusantes et d’improbables personnages pour une balade historique sous forme de jeu de piste. 

16€ par adulte et 12€ par enfant

Le prix comprend : l’activité encadrée, le matériel de jeu nécessaire aux équipes, le trésor et l’encadrement pour l’animation liée à cette prestation.

 

u

Pour entreprises, groupes et familles.

Minimum 10 personnes

Idéal pour les séminaires, EVJF, EVG.

}

2 heures 30

C’est le temps dont vous disposez pour vous emparer du trésor.

Blois

Déambulation dans les vieilles rues de Blois. Activité d’extérieur, prévoir la tenue selon les conditions climatiques et chaussures confortables.

Chasse au trésor sur les pas de Jeanne d’Arc

Une vieille carte de Blois, une feuille de route, des points de passage, pour une chasse au trésor sous forme de jeu de piste.

Serez-vous à la hauteur et réussirez-vous à découvrir l’or dont a tant besoin la Pucelle pour payer son armée de secours destinée à délivrer Orléans ?

  • Taux de Réussite 90% 90%
  • Difficulté 60% 60%
  • Cohésion 85% 85%
  • Manipulation 20% 20%
  • Réflexion 80% 80%

Un moyen idéal d’allier découverte et jeu.

Au coeur des châteaux de la Loire, Blois 1429 est une chasse au trésor médievale, riche en surprise qui ne manquera pas de captiver les joueurs sous le commandement de l’un des plus fidèle capitaine de Jeanne D’Arc.

Venez et laissez-vous enroler afin d’aider Jeanne D’arc dans sa quête.

Sachez être les plus débrouillards 

Nul besoin d’être sportif ni d’avoir une connexion internet. Blois 1429 nécessite juste une bonne dose d’observation, de déduction, de logique mais aussi de débrouillardise.

En savoir plus

Jeanne d’Arc arrive à Blois. Elle compte sur vous pour compléter l’approvisionnement et l’équipement de son armée de secours. Cette armée est en route pour délivrer Orléans de la présence anglaise.

Jeanne a besoin d’hommes vaillants et courageux, de chevaliers téméraires et aguerris pour étoffer son armée. 

Venez retrouver Jean Dunois, l’un des fidèles compagnons de la Pucelle. Accomplissez la mission de confiance qu’il va vous confier et, en cas de réussite, faites-vous adouber chevalier pour intégrer l’armée de Jeanne d’Arc. Et en cas d’échec, partez en tant que simple piétaille pour combattre l’Anglois.
Une découverte originale des vestiges médiévaux dans la vieille ville historique. Observez, réfléchissez, agissez mais surtout soyez plus malins que les autres. Votre entraînement militaire commencera par cette première mission dans les petites ruelles de Blois qui montent et qui descendent et en utilisant les innombrables escaliers qui pimenteront votre quête.

Dès 7 ans pour résister à la balade (2h et 3km environ) et pour lire les informations fournies par Jean Dunois, avec de bonnes chaussures et si possible sans poussette. Les enfants de – de 7 ans sont des cibles trop faciles pour les archers anglais, nous vous conseillons donc de venir sans.  L’écuyer qui vous accueillera vous remettra le matériel nécessaire et sa bénédiction dans votre entreprise. 

En cas de réussite, les survivants seront dignement récompensés.

Prêt à jouer ?