Sélectionner une page

Blois 1429

Découvrez Blois à l’époque de Jeanne d’Arc durant cette chasse au trésor originale et dynamique. Une vieille carte de Blois, une chronique en guise de feuille de route, des points de passage, des activités amusantes et d’improbables personnages pour une balade historique sous forme de jeu de piste. 

36 à 38 €

Le prix comprend : l’activité encadrée, le matériel de jeu nécessaire aux équipes, le trésor et l’ensemble des intervenants pour les animations liées à cette prestation.

 

u

Pour Entreprises et groupes

Minimum 10 personnes

Idéal pour les séminaires, EVJF, EVG.

}

2 heures 30

C’est le temps dont vous disposez pour vous emparer du trésor.

Blois

Déambulation dans les vieilles rues de Blois. Activité d’extérieur, prévoir la tenue selon les conditions climatiques et chaussures confortables.

Chasse au trésor sur les pas de Jeanne d’Arc

Une vieille carte de Blois, une chronique en guise de feuille de route, des points de passage, des activités amusantes, pour une chasse au trésor sous forme de jeu de piste.

Serez-vous à la hauteur et réussirez-vous à découvrir l’or dont a tant besoin la Pucelle pour payer son armée de secours destinée à délivrer Orléans ?

  • Taux de Réussite 90% 90%
  • Difficulté 60% 60%
  • Cohésion 85% 85%
  • Manipulation 20% 20%
  • Réflexion 80% 80%

Un moyen idéal d’allier découverte et jeu

Au coeur des Châteaux de la Loire, Blois 1429 est une chasse au trésor médiévale, riche en surprises qui ne manquera pas de captiver les joueurs sous le commandement de l’un des plus fidèles Capitaines de Jeanne d’Arc.

Venez et laissez-vous enrôler afin d’aider Jeanne d’Arc dans sa quête. 

Sachez être les plus débrouillards 

Nul besoin d’être sportif ni d’avoir une connexion internet. Blois 1429 nécessite juste une bonne dose d’observation, de déduction, de logique mais aussi de débrouillardise.

En savoir plus

Remontez le temps et découvrez Blois à l’époque médiévale. Blois 1429 est la chasse au trésor qui va vous permettre de parcourir la vieille ville historique afin de localiser les vestiges médiévaux. Plus qu’une simple balade, vous allez vivre l’arrivée de Jeanne d’Arc à Blois presque comme elle aurait pu se passer en 1429 mais, en plus, bien des secrets se révéleront à vous durant cette aventure conviviale.
Vous serez accueillis par l’un des compagnons d’arme de la Pucelle qui vous regroupera par équipes, ou par brigades de soldats. Puisqu’il faut constituer une armée de secours pour délivrer Orléans, autant commencer l’entraînement le plus tôt possible ! Une fois les équipes prêtes au départ, une chronique retraçant l’arrivée de Jeanne à Blois sera confiée à chaque sergent de brigade. Avec ce document en main, vous devrez suivre Raoulet, l’écuyer de Jean de Dunois, Bâtard d’Orléans, dans Blois afin d’annoncer aux personnages importants de cette ville l’arrivée de Jeanne d’Arc. Ce parcours sera l’occasion de rencontres inattendues, de découvertes et de surprises mais n’oubliez pas votre mission. Vous devez retrouver l’or dont Jeanne d’Arc a tant besoin pour payer son armée qu’elle va devoir constituer. Une vieille carte d’époque en main vous aidera à vous retrouver dans le Blois médiéval mais elle ne vous guidera pas directement au but.

C’est à vous, à votre équipe de réussir les diverses épreuves qui jalonneront votre cheminement. Parfois, une aide inattendue peut survenir, parfois une fausse piste peut vous dérouter sérieusement.
Plus de 500 ans après, vous découvrirez d’imposants vestiges épargnés par le temps et, lors de cette chasse au trésor originale, vous croiserez probablement quelques compagnons d’arme de la Pucelle. Toutefois restez toujours vigilants car les Anglais rôdent dans le secteur et ils voient d’un bien mauvais oeil la constitution d’une armée de secours pour les chasser de France. Parcourez la vieille ville historique de Blois, explorez les quartiers où se dressent encore tant de bâtiments médiévaux, contemplez la Loire et surtout trouvez l’or caché ! Sachez regroupez vos qualités et vos connaissances afin de mener à bien cette chasse au trésor.
Au coeur des Châteaux de la Loire d’époque renaissance, Blois 1429 est une chasse au trésor médiévale, riche en surprises qui ne manquera pas de captiver les petits et les grands sous le commandement de l’un des plus fidèles Capitaines de Jeanne d’Arc. Venez et laissez vous enrôler afin de tenter vous aussi d’aider Jeanne d’Arc dans sa quête. Et qui vous dit qu’il n’y aura pas une petite pièce d’or pour les participants ?
Blois 1429, une autre façon de revivre l’Histoire tout en s’amusant !

 

Prêt à jouer ?