Sélectionner une page

De la vigne au vin

Partez en balade ludique dans le vignoble de Cheverny. Par équipe, livret de route en main, répondez aux questions que vous trouverez au fil des chemins. 

40€/personne

Le prix TTc comprend :  L’activité encadrée, le livret de jeu, la carte du parcours, l’ensemble des accessoires pour les diverses activités et l’encadrement en fonction du nombre de participants ainsi que la dégustation finale des vins du domaine réalisée par le vigneron ou par le responsable des lieux

Le prix ne comprend pas la visite du chai ou l’achat éventuel des vins du domaine.

u

Pour Entreprise et groupe

Minimum 10 personnes

Idéal pour les petits séminaires, les EVJF,EVG, entre amis.

}

2 heures

C’est le temps dont vous disposerez pour arriver au bout des énigmes 

Domaine Daridan

À Cheverny dans le domaine. Aux beaux jours et en fonction des conditions météorologiques. Restrictions possibles durant la période des vendanges.

Une aventure sous forme d’un jeu de piste

Nul besoin d’une connexion internet si l’on veut vraiment tester ses connaissances. De bonnes chaussures, une tenue de randonnée adaptée aux conditions climatiques du jour et vous serez opérationnels pour cette activité conviviale et gourmande.

  • Taux de Réussite 85% 85%
  • Difficulté 80% 80%
  • Cohésion 80% 80%
  • Manipulation 50% 50%
  • Réfléxion 80% 80%

En partenariat avec le Domaine Daridan

La particularité du Domaine est la parcelle de 4.5 hectares, vieille de 50 ans avec un cépage rare et unique au monde « le Romorantin » qui fût introduit par François 1er. Ses saveurs subtiles à la palette aromatique captivante offre une très belle expression de notre terroir.

Alliez le ludique et la découverte

Attention, plus qu’une simple promenade, plongez et découvrez vraiment les appellations Cheverny et Cour-Cheverny, dégustez des vins peu communs mais oh combien savoureux !

Au coeur des châteaux de la Loire, une idée de sortie ludique à partager en famille ou entre amis.

DEscription

Profitez de votre séjour au cœur des châteaux de la Loire pour découvrir Cheverny et son vignoble lors d’un jeu de piste par équipe. Cette activité va vous guider sur de petits chemin au milieu des vignes, elle va vous présenter de façon simple et ludique l’histoire du vin dans les appellations Cheverny et Cour-Cheverny.

Par équipes ou en petit groupe, vous suivrez votre carte des lieux, vous localiserez d’amusantes balises aux questions desquelles vous répondrez et vous passerez quelques épreuves plutôt originales sur les cinq sens. Toutefois, méfiez-vous des questions “tordues” des organisateurs, auraient-ils pour mission de vous faire douter, de vous dérouter ou tout simplement de vous inviter à découvrir un univers viticole que l’on pense pourtant connaître ?
Aucune difficulté insurmontable, simplement une balade découverte aux alentours du Château de Cheverny durant 2 bonnes heures.

Nul besoin d’une connexion internet si l’on veut vraiment tester ses connaissances. De bonnes chaussures, une tenue de randonnée adaptée aux conditions climatiques du jour et vous serez opérationnels pour cette activité conviviale et gourmande. Pour groupe d’amis ou en famille dès 7 ans et 10 personnes minimum.
Une version de cohésion d’équipe pour entreprise est disponible. Se renseigner des conditions de réalisation. Unique sur les appellations Cheverny et Cour-Cheverny, cette activité ludique est un excellent moyen de souder une équipe, d’associer les qualités de chaque participant tout en découvrant de façon originale et dynamique les vins du Val de Loire. A déguster avec modération certes, mais à jouer avec passion !

Une dégustation finale vous permettra de découvrir les vins du Domaine Daridan que vous aurez exploré précédemment.

L’histoire de ce bâtiment se perd dans l’Histoire de France. Jeanne d’Arc s’y serait arrêtée durant son voyage entre Blois et Orléans en 1429. Louis XII aurait pris conseil auprès du Prieur du lieu lors de ses nombreux séjours à Blois. Triboulet, le fidèle fou du roi aurait été recueilli en ce lieu alors qu’il n’était qu’un enfant mais surtout, le Comte de St Germais y serait venu plusieurs fois lors de ses séjours à Chambord où se trouvait son laboratoire d’alchimiste du roi !

Aujourd’hui le mystère demeure. Les chercheurs du CNRS  , les archéologues de la DRAC et les spécialistes du BEH ne parviennent toujours pas à percer le secret que jadis certains voulurent cacher à jamais.

Parmi les accessoires, les outils, les potions et autres ingrédients de cet alchimiste, se trouve un imposant coffre de chêne verrouillé par 7 serrures forgées. 7 portraits ornent également cette pièce ainsi que 7 symboles récurrents qui semble être un chemin d’accès vers la vérité cachée. Personne à ce jour n’à l’ombre d’un début de piste et c’est la raison pour laquelle nous faisons appel à vous.

Prêt à jouer ?