Sélectionner une page

L’ALCHIMISTE

Résolvez 7 enquêtes originales, manipulez d’anciens et d’étranges objets, concertez-vous, prenez les bonnes décisions mais, surtout, faites travailler votre cervelle car internet ne vous sera d’aucune utilité !

Forfait à partir de 558 €

Le prix TTc comprend : L’activité encadrée et le matériel.

Le prix ne comprend pas la location de la salle et le déplacement en dehors du Loir et Cher.

 

u

Pour Entreprise et groupe

Minimum 15 personnes

Idéal pour les animations de
Team Building et séminaire, EVJF, EVG, famille, amis.

 

}

90 minutes

C’est le temps dont vous disposerez pour arriver au bout des énigmes.

Où vous voulez

Nous pouvons nous déplacer dans tous le Loir et Cher. Le choix de la salle est à votre discrétion, mais nous pouvons proposer une sélection de salles.

Un jeu haletant

Votre équipe devra faire preuve de subtilité, d’observation, de délicatesse mais surtout de logique, de concertation et d’efficacité. Pour des raisons évidentes de protection et de préservation du matériel et des lieux, l’accès à cette salle ne peut dépasser 90 minutes sous peine de dégâts irréversibles.

  • Taux de Réussite 90% 90%
  • Difficulté 80% 80%
  • Cohésion 95% 95%
  • Manipulation 80% 80%
  • Réflexion 90% 90%

Idéal pour les Team Building

Une pure activité de cohésion d’équipe, basée sur une variation des escape game classiques. Ne cherchez pas la clef pour sortir mais cherchez plutôt à percer le Secret de l’Alchimiste ! Idéal pour les team building en Loir et Cher.

Nous nous déplaçons à vous

Cette activité est mobile. Nous avons la possibilité de nous déplacer dans votre salle de séminaire ou chez l’un de nos nombreux partenaires dans le Loir-et-Cher.

DEscription

Lors de travaux de restauration d’un prieuré du XIIème siècle sis en Val de Loire, un escalier dissimulé sous l’ancien réfectoire a été découvert. Minutieusement comblé, celui-ci menait à un couloir desservant onze cellules de moine. Ce fut un détail qui attira l’œil des ouvriers qui purent ainsi démurer la douzième cellule. Cette cellule, plus vaste que les autres – peut-être celle du Supérieur du prieuré – contenait tout son mobilier ou plus exactement, tout le matériel d’un alchimiste ! Pourquoi tant de précautions pour la dissimuler ?

L’histoire de ce bâtiment se perd dans l’Histoire de France. Jeanne d’Arc s’y serait arrêtée durant son voyage entre Blois et Orléans en 1429. Louis XII aurait pris conseil auprès du Prieur de ce lieu lors de ses nombreux séjours à Blois. Triboulet, le fidèle fou du roi y aurait été recueilli alors qu’il n’était qu’un enfant mais, surtout, le Comte de St Germans y serait venu plusieurs fois lors de ses séjours à Chambord où se trouvait son laboratoire d’alchimiste du roi !

Aujourd’hui le mystère demeure. Les chercheurs du CNRS, les archéologues de la DRAC et les spécialistes du BEH ne parviennent toujours pas à percer le secret que certains voulurent jadis cacher à jamais.

Parmi les accessoires, les outils, les potions et les autres ingrédients de cet alchimiste, se trouve un imposant coffre de chêne verrouillé par sept serrures forgées. Sept portraits ornent également cette pièce ainsi que sept symboles récurrents qui semblent être un chemin d’accès vers la vérité cachée. Personne à ce jour n’a l’ombre d’un début de piste et c’est la raison pour laquelle nous faisons appel à vous.

"Des énigmes intelligentes, qui demandent vraiment de se coordonner. Un encadrement joueur et bienveillant. Une bonne parenthèse durant notre séminaire ! Le concept est cool : un genre d’escape game mais qui vient à vous. J’ai personnellement adoré ! On recommence ?"

– Erik.F

Prêt à jouer ?