Sélectionner une page

L’héritage de mathurin

L’héritage de Mathurin est une vente aux enchères fictive durant laquelle les participants – regroupés par équipes – vont devoir identifier de vieux objets improbables et tenter de les acheter sans se faire berner par un commissaire-priseur totalement véreux.

De 30 à 36 €

Le prix comprend : l’animation et son encadrement, la mise à disposition des vieux outils, les documents et billets liés à la vente et le diplôme pour l’équipe gagnante.

 

u

Pour entreprises et groupes

Minimum 15 personnes

Idéal pour les entreprises.

 

}

3 heures

C’est le temps dont vous disposez pour developper la meilleure stratégie afin d’acheter le maximum d’outils.

Où vous voulez !

Nous pouvons animer vos repas, cocktails, séminaires. Pour les frais de déplacement, nous consulter.

Une vente aux enchères théâtralisée 

Cette activité ludique originale et franchement amusante permet de passer un moment convivial tout en apprenant énormément sur ces vieux outils. La communication est le maître mot.

  • Taux de Réussite 99,7% 99,7%
  • Difficulté 60% 60%
  • Cohésion 95% 95%
  • Manipulation 73% 73%
  • Réflexion 80% 80%

Votre mission

Votre objectif est d’acheter le maximum d’objets avec leur bonne définition tout en maitrisant votre budget. Sachez gérer votre pécule attribué au début du jeu pour parvenir à vos fins et influencez les autres équipes à en perdre un maximum grâce aux enchères. Un jeu subtil dans l’univers des vieux outils où les surprises ne manquent pas et encadré par une équipe dynamique qui cherche par tous les moyens à vous dérouter.

Version Repas/Cocktails

Nous avons développé une version pour animer vos repas ou vos cocktails. L’ingrédient décalé générateur d’ambiance et de communication.

En savoir plus

Mathurin était un artisan, peut-être même un artiste. C’était un drôle de bonhomme et aujourd’hui nous devons vider son atelier et vendre aux enchères l’ensemble de son matériel.

Cependant réussirez-vous à identifier tous ces objets ? Saurez-vous dire à quoi ils pouvaient vraiment servir ? Soyez très vigilants et ne vous faites pas piéger par le commissaire-priseur aussi menteur que véreux qui n’a qu’un seul but : se remplir les poches lors de la vente de tous ces trésors du passé !

Par équipes vous recevrez un lot d’objets ou d’outils anciens et obsolètes. Sans aller enquêter sur Internet sous peine de fortes pénalités, vous devrez essayer d’identifier chaque article, le nommer et lui trouver sa bonne définition.

Hélas, les choses ne sont pas toujours aussi simples et vous devrez rapidement faire preuve d’imagination devant ces objets improbables afin de leur trouver un nom mais surtout une fonction.

Après le temps de réflexion viendra le temps de la vente en compagnie du commissaire-priseur tordu et prêt à tout pour écouler sa marchandise.

Cette vente aux enchères est un grand moment de plaisir, ponctué de découvertes et de fous rires.

C’est également pour les équipes en compétition l’occasion de mettre en place rapidement une stratégie pour acheter sans se faire berner et sans se ruiner tout en essayant de pousser les autres participants à la dépense en faisant monter les enchères.

Votre but sera d’acheter un maximum d’objets avec leur bonne définition tout en dépensant le minimum d’argent. Sachez gérer votre pécule attribué au début du jeu pour parvenir à vos fins mais aidez les autres équipes à en perdre un maximum grâce aux enchères.

Un jeu subtil dans l’univers des vieux outils où les surprises ne manquent pas et encadré par une équipe dynamique qui cherchera par tous les moyens à vous dérouter.

Prêt à jouer ?