Sélectionner une page

Le Da Vinci Challenge

Le Da Vinci Challenges vous présente l’univers de Léonard de Vinci dans sa dernière résidence du Clos-Lucé à Amboise. Une succession d’épreuves attend les participants, et de leur sagacité, de leur cogitation, de leur aptitude à communiquer et de leur débrouillardise surgit la victoire.

De 30 à 36 €

Le prix comprend : l’activité encadrée, le matériel de jeu nécessaire aux équipes, le “trésor” et l’ensemble des intervenants pour les animations liées à cette prestation.

Le prix ne comprend pas le droit d’entrée sur le site du Clos-Lucé.

 

u

Pour Entreprises et groupes

Minimum 12 personnes

Idéal pour les entreprises.

Groupes de plus de 70 personnes : nous contacter.

}

2 heures 30

C’est le temps dont vous disposerez pour arriver au bout de ce challenge.

Au Clos lucé à amboise

L’enquête se déroule dans le château et en extérieur. Prévoir une tenue en fonction des conditions climatiques et des chaussures confortables.

Une aventure sous forme d’un jeu de piste

Stratégie d’équipes, rapidité sans précipitation, réflexion et prise de décision vous aideront considérablement dans cette activité de cohésion encadrée par des personnages en costumes historiques. Aucune technologie moderne ne viendra perturber cette plongée dans l’époque révolue de la Renaissance ! Idéal pour la cohésion d’équipe.

  • Taux de Réussite 85% 85%
  • Difficulté 70% 70%
  • Cohésion 90% 90%
  • Manipulation 60% 60%
  • Réflexion 80% 80%

En partenariat avec le Clos Lucé

Vous déambulez dans la dernière demeure de Léonard de Vinci. Un lieu hautement historique et fascinant.

Une « e-detox » ludique et historique

Aucune technologie moderne, un retour à la réflexion qui permet à chaque participant d’apporter ses connaissances pour faire progresser l’équipe.

En savoir plus

Le grand Maître est mort, il faut vider les lieux, trier ses documents avant de restituer au roi le manoir du Clos-Lucé. Les proches de Léonard, Salaï son disciple préféré, Francesco Melzi ou encore Mathurine sa cuisinière, ont obtenu ce qui leur revenait mais une fois le partage terminé, un manuscrit manque à l’appel ! Ce manuscrit semble être des plus importants car Léonard a pris grand soin de le cacher avec application. Il a juste laissé, comme par défi, un recueil de parchemins permettant de le localiser ainsi que divers outils et autres accessoires dans son laboratoire.

Par équipes, découvrez avec un autre regard le Manoir du Clos-Lucé, enquêtez dans ce haut lieu historique et remontez la piste qui devrait vous mener en un lieu secret et bien protégé. Vous déambulerez dans le parc mais aussi dans le manoir à la recherche des indices sans oublier de venir chercher de précieuses informations dans le laboratoire où vous attendra le “Passeur”. Vous aurez comme indices un ensemble de manuscrits plus ou moins codés, l’accès aux outils du Maître mais pas forcément leur mode d’emploi…

Stratégie d’équipes, rapidité sans précipitation, réflexion et prise de décision vous aideront considérablement dans cette activité de cohésion d’équipes encadrée par des personnages en costumes d’époque. Aucune technologie moderne ne viendra perturber cette plongée dans l’époque révolue de la Renaissance !

Une aventure sous forme de jeu de piste idéale pour de la cohésion d’équipe durant laquelle votre téléphone portable ne vous sera d’aucune aide !

Prêt à jouer ?