Sélectionner une page

Le trésor de Villesavin

Jeunes aventuriers dès sept ans, venez vivre une incroyable chasse au trésor dans l’un des châteaux de la Loire où passa François 1er : le Château de Villesavin. 

10€/personne

Le prix comprend : L’activité encadrée, le matériel de jeu nécessaire aux équipes, le trésor, le droit d’entrée sur le site du château de Villesavin et la visite de certaines parties du site.

 

u

En famille

À partir de 7 ans pour une bonne compréhension du jeu.

 

}

2 heures

Certains mardis de juillet et août
à 14h00.

À Villesavin

Après tout, la fortune ne sourit qu’aux plus audacieux !

Je vous assure qu’il y a un trésor caché dans le parc du château de Villesavin… Mon arrière grand-père l’a toujours dit à mon père qui n’a cessé de me le répéter toute sa vie…Et si vous veniez m’aider à le trouver enfin ? 

  • Taux de Réussite 95% 95%
  • Difficulté 30% 30%
  • Cohésion 85% 85%
  • Manipulation 50% 50%
  • Réflexion 80% 80%

En partenariat avec Villesavin

Le château a été construit par Jean le Breton sur l’emplacement d’un ancien manoir. Jean le Breton était le seigneur de Villandry et de Villesavin, secrétaire aux impôts sous François 1er et chargé par le roi du travail
de maîtrise de l’édifice et du paiement de Chambord. Le château a été construit par les mêmes maîtres d’œuvre et ouvriers français et italiens qui ont construit les grands palais royaux et il est resté presque intact pendant quatre siècles !

En famille

Cette chasse au trésor est accessible à toute la famille à partir de 7 ans. Une excellente occasion pour partager une activité ludique entre petits et grands ! Les enfants ne sont pas toujours les seuls à se prendre au jeu de cette chasse au trésor. Parents et grands-parents s’avèrent souvent d’excellents aventuriers eux-aussi !

DEscription

Lors de votre séjour en Val de Loire, dans les châteaux qui la parsèment, venez découvrir le remarquable château de Villesavin. Profitez-en pour tenter de retrouver un étrange trésor caché durant la Révolution Française par les propriétaires de l’époque.

En famille ou entre amis, avec le recueil de notes d’Hubert Claquebises, un ancien régisseur de Villesavin, parcourez le parc en quête d’indices. Remontez pas à pas la piste, mais prenez bien garde car d’autres que vous rôdent également afin de s’emparer de ce trésor !

Menez votre enquête comme vous l’entendez, utilisez au mieux les indices que vous découvrirez progressivement mais, surtout, profitez du cadre exceptionnel de ce château classé. Une chasse au trésor originale et dynamique pour les petits et les grands qui vous permettra de découvrir de façon insolite ce château où vint François 1er. Une halte incontournable aussi ludique que culturelle au coeur du Val de Loire, en Loir-et-Cher.

Prévoir une tenue de randonnée et sachez qu’à certaine saison les moustiques pourraient bien venir ajouter un peu de piquant à cette chasse au trésor. Prévoir de l’anti-moustique n’est pas vain ! Une bouteille d’eau et un pique-nique seront les bienvenus puisqu’un espace dédié est mis à disposition et permet une petite pause après les aventures!

Notez que les poussettes peuvent circuler sur les chemin en sous-bois mais les conditions ne sont pas optimales.
Cette chasse au trésor a lieu certains mardis en juillet et août sur réservation de préférence au 02.54.74.57.05. (château de Villesavin). Rendez-vous à l’accueil du château de Villesavin sur la commune de Mont-Prés-Chambord. Les enfants restent sous l’entière responsabilité de leurs parents ou adultes accompagnateurs. Egalement proposé dans le cadre des “P’tits Curieux 2019”

Prêt à jouer ?